FAQ

Nos formations sont organisées sur la base de 7 heures par jour.
Pour les formations inter-entreprises, les horaires sont : début 9h00, pause du midi 12h30 à 13h30, fin 17h00 (Ces horaires sont susceptibles d’être modifiés en accord avec le formateur si vous avez impératifs).
Pour les formations intra-entreprise dans vos locaux, les horaires sont fixés en fonction de vos besoins, nous nous adaptons entre 8h30 et 18h30.

Pour les formations inter, votre demande d’inscription devis sera traitée dans un délai de 48h maximum.
Si vous confirmez votre inscription (avec accord de prise en charge de votre OPCO), vous pourrez intégrer une session à distance à deux jours ouvrés avant la date de début.

Avant d'entamer toute démarche et pour valider votre dossier de formation, consultez votre conseiller Pôle emploi, Il vérifiera à vos côtés votre situation et les possibilités de prise en charge ainsi que les conditions administratives liées à la formation.
Vous pourrez ensuite faire votre demande devis directement via votre interface Pôle emploi.
Retrouvez toutes les explications en suivant ce lien Financer ma formation.

Une fiche de modalité des installations techniques vous est envoyée quelques jours avant votre formation.
Dans tous les cas, il vous faudra un poste de travail avec les éléments suivants :
  • Micro-casque (le casque est fortement conseillé pour éviter les échos de bruits pendant les conversations)
  • Webcam
  • Microsoft Teams (téléchargement en format application du bureau ou web)
Pour plus de confort pendant la formation, nous vous conseillons d’utiliser deux écrans.

Pour toutes formations inter-entreprises ou intra-entreprise, nous vous remettons la feuille de présence, votre évaluation de fin de formation et une attestation individuelle. Pour tous les salariés, ces documents sont envoyés à votre responsable service RH/Formation par mail quelques jours après la formation.

  • Toute annulation d’inscription doit être signalée par le client et confirmée par écrit.
  • Dans le cas d'une annulation par le client au moins 10 jours ouvrés avant la date de début de la formation, il n'y a pas de frais d'annulation.
  • Dans le cas d'une annulation entre 5 et 9 jours ouvrés avant la date de la formation, et afin d'assurer une continuité de service, une facture correspondant à 50 % du montant de la formation sera adressée au client.
  • A moins de 5 jours ouvrés avant le début de la formation ou en cas d’une absence du stagiaire le jour de la formation, une facture correspondant à 100 % de celle-ci sera adressée au client.
  • INOW Formation se réserve le droit d'annuler une session jusqu'à 5 jours avant sa date de début, en cas d'insuffisance d'inscriptions.

  • Toute annulation d’inscription doit être signalée par le client et confirmée par écrit.
  • Dans le cas d'une annulation par le client au moins 10 jours ouvrés avant la date de début de la formation, il n'y a pas de frais d'annulation.
  • Dans le cas d'une annulation entre 5 et 9 jours ouvrés avant la date de la formation, et afin d'assurer une continuité de service, une facture correspondant à 50 % du montant de la formation sera adressée au client.
  • A moins de 5 jours ouvrés avant le début de la formation ou en cas d’une absence du stagiaire le jour de la formation, une facture correspondant à 100 % de celle-ci sera adressée au client.
  • INOW Formation se réserve le droit d'annuler une session jusqu'à 5 jours avant sa date de début, en cas d'insuffisance d'inscriptions.

Faites-nous part de votre projet de formation,
nous sommes là pour vous guider.