Atteindre un niveau avancé en PHP
Comprendre les techniques de développement avec PHP
Interagir avec les bases de données et les flux
Introduction aux concepts de POO
Avantages de la POO
Grands principes de la POO
Apprendre à réfléchir en mode objet
Nouveautés fonctionnalités majeures depuis PHP 5.3
Comprendre les notions de classes et d'objets
Définir l'état d'un objet avec les propriétés
Lire et modifier l'état d'un objet grâce aux méthodes
Instancier et initialiser un objet avec son constructeur
Détruire proprement un objet grâce à son destructeur
Assurer l'encapsulation grâce aux portées des attributs et des méthodes
Comprendre la différence la portée d'instance et la portée de classe
Spécialiser des classes grâce au mécanisme d'héritage
Tirer profit des classes pour définir de nouveaux types de données
Généraliser des types grâce aux classes et méthodes abstraites
Empêcher la spécialisation de classes ou la redéfinition des méthodes
Redéfinir et surcharger le comportement d'une méthode parente
Gérer proprement les erreurs avec le mécanisme des exceptions
Concevoir des contrats d'implémentation grâce aux interfaces
Surcharger des comportements implicites d'objets avec les « méthodes magiques »
Mettre en place des mécanismes de chargement automatique des classes
Organiser les structures de données dans des espaces de nommage (« namespaces »)
Factoriser des comportements réutilisables grâce au mécanisme des « traits »
Découvrir la « Standard PHP Library »
Lever des exceptions spécifiques de la SPL
Utiliser les nouvelles structures de données de la SPL
Créer des itérateurs d'objets avec l'interface « Iterator »
Dénombrer les objets d'une collection avec l'interface « Countable »
Déguiser un objet en tableau PHP avec l'interface « ArrayAccess »
Manipuler des bases de données relationnelles avec les objets PDO
Parcourir les données d'un fichier XML avec les objets SimpleXML
Manipuler et formater des dates avec les objets DateTime
Accéder aux informations des fichiers grâce aux objets SplFileInfo
Savoir commenter et annoter du code avec la « phpdoc »
Maîtriser les grands principes de SOLID
Programmer par rapport à des interfaces
Favoriser la composition plutôt que l'héritage
Découvrir quelques grands patrons de conception
Introduction aux principes de tests unitaires
Faites-nous part de votre projet de formation,
nous sommes là pour vous guider.