Découvrir l'outil Unity 3D et ses fonctionnalités
Utiliser la programmation objet sous Unity, en C#
Aborder les principes physiques
Utiliser les GUI
Créer un jeu simple
Téléchargement et installation du logiciel et création du premier projet (Version d’Unity, Récupération des Standards Assets)
Explication des différentes fenêtres (Assets, Scene, Game, Hiérarchie, Inspector)
Placement de son premier objet et gestion de la camera (Passage de la 2D à la 3D)
Lien parent-enfant entre les objets et utilisation des Transforms
Comprendre la notion de scène et sauvegarde du projet
Comprendre la notion de Component/GameObject et exemple simple d’utilisation du :
Comprendre les fonctions Start et Update
Debug et messages en console
Gestion des events Unity
Impact des public/private sur l’inspector
Transfert d’informations entre objets
Utilisation du SceneManager
Clavier
Souris
Tactile (multitouch)
Gestion de L’input Manager
Création d’une animation 3D
Création d’une animation 2D via un Sprite
Gestion de l’Animator
Utilisation des curves dans les scripts
Créations des prefabs
Gestion des ressources
Activation et désactivation d’objets
Instanciation d’objets
Destruction d’objets
Optionnel (En fonction du nombre de jours de formation)
Création d’un material
Compréhension des différentes textures requises
Utilisations des shaders standards
Création d’une zone de jeu
Création de dénivelés
Peinture du Terrain
Ajout de GameObjets
Création d’arbres/herbes
Gestion d’une zone de vent
Création d’un effet de pluie
Création d’une explosion simple
Utilisation des sub-émetteurs afin de créer un feu d’artifice
Intégration des effets de particules
Création d’un laser simple via le Line Renderer
Création d’un effet de propulseur via le Trail Renderer
Créer un UnityPackage
Gestion des scènes du build
Gestion des ressources utilisées
Configurer son build (Android, Ios, Pc, Mac …)
Faites-nous part de votre projet de formation,
nous sommes là pour vous guider.