Présentation d'Angular 6

Présentation d'Angular 6

Présentation d'Angular 6

Pop le champagne, Angular v6 est là! Nous sommes d'autant plus excités que c'est la première version qui unifie le Framework, le Material et le CLI. Si vous voulez en savoir plus sur les faits et les nouveautés pour vos projets, consultez l'annonce de la version v6.


Gardons à l'esprit qu'Angular v6 se concentre davantage sur la chaîne d'outils (et sur la façon de faciliter la compilation rapide avec Angular) et moins sur les éléments du Framework.
Vont être synchronier ensemble les paquets cadres (@angular/core, @angular/common, @angular/compiler,...) et AngularCLI et le CDK.

Angular CLI
Coté AngularCLI, deux nouvelles commandes:
- ng-update, qui permet la mise à jour facile des dépendances.
- ng-add, qui permet d'ajouter des fonctionnalités au projet (téléchargement de nouvelles dépendances et appel d'un script d'installation).

Angular Elements
Pouvoir créer ses propres composants c'est bien, mais pouvoir les partager entre différents projets, c'est encore mieux ! C’est pour répondre à ce besoin que Google propose "Angular Elements".
Angular Elements permettra de packager des composants Angular sous forme de Web Components.
Les Web Components sont des standards (https://www.webcomponents.org/specs), Angular Elements permettra ainsi par exemple de créer des composants Angular réutilisables dans une application React.

Service Workers et PWA
Les Progressive Web Apps (PWA) sont des applications web pouvant fonctionner hors ligne, gérer des notifications push ou encore être "installées" sur la home des smartphones, à l’instar d’une application mobile.
Pour la création de PWA, depuis Angular 5, le framework permet la gestion de Service Workers (composant clef des PWA).
Dans Angular 6, l'implémentation des Service Workers bénéficiera de correctifs et de quelques nouveautés comme la possibilité de désinstaller un Service Worker.

CDK et Angular Material
Bien que n'étant pas tout à fait une nouveauté d'Angular 6 (existant depuis Angular 5.1), le CDK (Component Dev Kit) est un kit de développement de composants. Il constitue le coeur de la bibliothèque de composants Angular Material, et permet de créer ses propres composants sans réinventer la roue, tout en bénéficiant des best practices mises en place par Google dans Angular Material.
La version 6 propose un nouveau composant tree permettant de gérer des arborescences.

RxJS v6
RxJS v6 apporte quelques modifications majeures, ainsi qu'un package de compatibilité ascendante rxjs-compat qui permettra à vos applications de fonctionner.
Remarque: Si vous l'utilisez ng-update, votre application devrait continuer à fonctionner, mais vous pouvez en apprendre plus sur la migration de 5.5 à 6.0 .

Ivy or not Ivy?
Dans la course aux performances menée par Google à chaque nouvelle version, Angular 6 apporte ni plus ni moins qu’un ​tout nouveau moteur de rendu, nommé "Ivy"​ !
Ce nouveau moteur promet une ​compilation plus rapide, une taille des bundles réduite, un meilleur débogage, ainsi qu’une plus grande flexibilité​, tout en restant rétro-compatible (vous n’aurez donc pas besoin de modifier spécifiquement vos applications pour profiter de ces avantages).
Ivy est encore en développement actif, mais il y aura un aperçu opt-in de Ivy dès qu'il sera prêt.


Cette actualité a été postée avec les tags javascript, angular, typescript, angular-cli ,material, rxjs

Catégories

Articles récents

Tags

android Android angular angular-cli angular-cli azure stack C# cloud dot net ios IOS javascript material mobile rxjs typescript Visual-Studio web windows mobile Xamarin .Net angular angular js asp mvc azure javascript material xaramin